Immobilier neuf à Toulouse et Montpellier : le marché reprend
2 min
UNE BELLE REPRISE DU MARCHÉ DU NEUF À TOULOUSE
Selon les chiffres de la chambre des notaires de la Haute-Garonne, le nombre de réservations de logements neufs a augmenté de 14% au 1er trimestre 2015 par rapport à la même période en 2014. Un constat similaire pour la vente de maisons individuelles à Toulouse en hausse de 10%, confirmant la reprise du marché immobilier neuf à Toulouse.
Dans l'aire urbaine de la Ville Rose, plus de 5 600 ventes de logements neufs ont été comptabilisées en 2015, plus haut chiffre atteint depuis 2011, portant l'augmentation des ventes à +53% au 3ème trimestre 2015.
L'effet Pinel semble avoir fortement contribué à cette embellie : les investisseurs immobiliers sont de retour à Toulouse. Jean-Philippe Jarno, directeur général d'URBIS Réalisations, constate en effet que le dispositif Pinel a "trouvé son public, [permettant] un regain de confiance". Au journal La Dépêche, il confie que "les investisseurs viennent de toute la France", comptant pour 83% des achats de logements neufs à Toulouse.
Vous souhaitez concrétiser votre projet en 2016 à Toulouse, rendez-vous sur notre offre d'appartements neufs, pour acheter pour vivre ou investir dans l'immobilier neuf.
L'IMMOBILIER NEUF EN BONNE SANTÉ À MONTPELLIER
Montpellier n'est pas en reste puisque la métropole s'est vue attribuer la 6ème place du classement VousFinancer.com des villes où investir en 2016. Popimmo.fr, site d'information sur l'immobilier neuf dont Urbis Réalisations est le partenaire, rappelle dans sa dernière analyse du marché du neuf dans le Grand Sud-Ouest qu'au 3ème trimestre 2015, Montpellier a fait mieux que sa voisine toulousaine en enregistrant une hausse des ventes de logements neufs de 54% ; une performance largement au-dessus de la moyenne nationale portée à +27% en 2015.
Nul doute que le dispositif Pinel a ici aussi joué un rôle important en redonnant confiance aux investisseurs : ils "pèsent de tout leur poids, ils représentent 76% des ventes" de logements neufs à Montpellier, poursuit M. Jarno.
A noter que les prix de ventes de logements neufs à Montpellier sont en légère baisse ce qui favorise le pouvoir d'achat des acheteurs, investisseurs ou primo-accédants : le prix moyen d'un T3 a en effet diminué de 1,67% sur les 6 derniers mois.
Vous souhaitez concrétiser votre projet en 2016 à Montpellier, découvrez nos programmes immobiliers, pour acheter pour vivre ou investir dans l'immobilier neuf.